FR  NL  UK

GSM BE: +32(0)475/42.54.44
GSM FR: +33(0)619/95.17.19
Mail: osteopatheequin@yahoo.fr

Je me déplace :


Pour les conditions de déplacement, veuillez me contacter.

Je suis joignable 7j/7j de 8h à 22h.

 


 

 

L’évolution des techniques ostéopathiques au fil de l’exercice de mon métier.

 

En pratiquant l’ostéopathie, j’ai rencontré des problèmes récurrents chez bon nombre de chevaux, et j’ai décidé d’approfondir mes recherches sur ces sujets, afin de pouvoir établir une technique efficace pour les solutionner.

La mobilité des articulations du boulet à la sole.



Les sujets :

La tendinite chronique : très souvent présente chez les galopeurs et souvent due à un manque de mobilité des phalanges P1, P2, P3, une croissance trop rapide ou un entraînement trop intense.

Avant
Après

Pieds cagneux : souvent dû à une croissance de l’arrière-main trop rapide, car à ce moment là les omoplates s’écartent et font tourner les pieds vers l’intérieur. Ceci provoque des pincements articulaires qui diminuent les capacités du cheval de manière générale.

Pieds panards : souvent dû à une croissance au niveau de l’avant-main, ce qui provoque une rotation externe et fait tourner les pieds vers l’extérieur. Les capacités du cheval sont diminués et le travail inefficace.

Avant
Après

Flexion du boulet : se caractérise par une raideur lorsque le cheval marche sur sol dur et se répercute sur la mobilité des phalanges inférieures.

Manque de rotation du pied : Crée des tensions tendineuses et elle diminue la possibilité de tourner à des angles courts.

Avant

Après

.